QUAND LA PENSÉE POSITIVE EMPIRE VOTRE MAL-ÊTRE

Mis à jour : 29 nov. 2019


Lorsque vous doutiez de vous-mêmes, ou lorsque vous ne vous sentiez pas très bien, on vous a déjà certainement dit qu'il fallait pensée positivement. Le développement personnel a même créer tout un business autour de ça. Sans parler de tout ce qu'on entend sur la loi d'attraction. Comme quoi si on veut attirer du positif dans sa vie, il faut penser positivement.


Mais très peu de personnes expliquent que dans certains cas, vouloir penser positivement n'est pas du tout la solution. Pire encore, cela risque d'être précisément ce qui amplifie le mal-être d'une personne.


Mais pourquoi? Pour faire simple, vouloir penser positivement alors qu'on se sent vraiment mal est tout simplement du déni de la réalité. J'insiste sur "vraiment mal".

Parce que pour quelqu'un qui se sentirait juste un peu moins en forme que d'habitude, penser positivement pourra très certainement l'aider à se sentir mieux. Par contre, là où la pensée positive peut devenir problématique c'est lorsque une personne s'acharne à vouloir penser positivement alors qu'elle ne se sent vraiment pas bien. Dans le deuxième cas, la pensée positive sert alors de mécanisme de défense et s'avère être une fuite des émotions désagréables et donc de la réalité. Pour en savoir plus je vous laisse regarder ma vidéo où je vous explique tout ça plus en détails.


Mon livre "voyage au centre de la peur" pour apprendre à ne plus avoir peur d'avoir peur, disponible sur Amazon


Pour une demande de rendez-vous pour une consultation (onglet contact) ou pour toute demande de spectacle (onglet spectacle ), vous pouvez me contacter au 07.83.01.29.38 ou par mail hypnoterravie@gmail.com



#pensée #positive #mal #etre #maletre #depression #mecanisme #défense #protection #déni #fuite #réalité #developpement #personnel #developpementpersonnel #spiritualité #bienetre #bien #bonheur #objectif #therapie #psychologie #therapeute #hypnose #hypnotherapie #hypotherapeute #hypnotier #empire #pire #souffrance #douleur #peur #confiance

Lieu

14 rue Sainte-Catherine

42000 SAINT-ETIENNE

Téléphone

07.83.01.29.38

 

  • facebook

Facebook

Mélinda Orset
 

© 2018 Mélinda Orset - Mentions légales