đ§ Audio auto-hypnose pour calmer le mental et s'endormir plus facilement đŽ
- Melinda Orset
- 14 oct. 2024
- 3 min de lecture
DerniĂšre mise Ă jour : 29 oct. 2024
Il nous est tous arrivĂ©, Ă un moment ou un autre, de nous retrouver dans notre lit, les yeux grands ouverts, luttant contre un mental en surchauffe. Les pensĂ©es sâemballent, dĂ©filent en boucle, et malgrĂ© une journĂ©e fatigante, le sommeil reste hors de portĂ©e. Vous avez beau essayer toutes les positions, ajuster votre oreiller, fermer les yeux plus fort, mais rien nây fait : votre cerveau refuse de se mettre en veille.
Dans cette vidĂ©o, je vous propose un audio d'auto-hypnose afin de calmer votre mental et vous endormir plus facilement. Car je sais Ă quel point cette situation peut ĂȘtre frustrante, voire angoissante.
Mais avant cela, pourquoi notre esprit devient-il si hyperactif à l'heure du coucher, et comment pouvons-nous apaiser ce flux incessant de pensées pour enfin trouver le sommeil ?
Pourquoi notre mental devient-il hyperactif la nuit ?
Le moment de coucher est souvent le premier de la journĂ©e oĂč nous nous retrouvons face Ă nous-mĂȘmes, sans distractions ni obligations immĂ©diates. Cette pause soudaine dans le rythme effrĂ©nĂ© de la journĂ©e peut entraĂźner une avalanche de pensĂ©es non rĂ©solues, de soucis refoulĂ©s ou de rĂ©flexions non abouties. Câest comme si notre cerveau profitait du calme pour traiter tout ce quâil a accumulĂ© durant la journĂ©e, voire la semaine ou mĂȘme plus.
Plusieurs raisons peuvent expliquer cet emballement mental nocturne :
Stress et anxiĂ©tĂ© : les prĂ©occupations de la vie quotidienne peuvent ressurgir une fois au lit. Qu'il s'agisse d'un problĂšme au travail, d'une situation personnelle ou mĂȘme d'une inquiĂ©tude future, ces pensĂ©es peuvent monopoliser notre esprit.
ExcÚs de stimulation mentale : l'utilisation des écrans avant le coucher (smartphone, ordinateur, télévision) stimule le cerveau. La lumiÚre bleue des écrans perturbe la production de mélatonine, l'hormone du sommeil, tout en maintenant notre esprit en éveil.
Manque de routine relaxante : si nous ne prĂ©parons pas suffisamment notre corps et notre esprit Ă se dĂ©tendre avant dâaller au lit, il peut ĂȘtre plus difficile de passer dâun Ă©tat dâĂ©veil actif Ă un Ă©tat de relaxation profonde.
Quand notre mental est hyperactif, nous avons tendance Ă tomber dans certains piĂšges qui ne font quâaggraver la situation, comme par exemple se forcer Ă dormir : mais vous l'avez forcĂ©ment remarquĂ©, essayer de contraindre son corps Ă dormir par la volontĂ© ne fonctionne pas. Plus nous tentons de forcer le sommeil, plus il semble nous Ă©chapper.
De la mĂȘme maniĂšre, nous avons tendance Ă lutter contre nos pensĂ©es, espĂ©rant ainsi que le sommeil finirait par arriver. Mais lĂ aussi: plus vous essayez de chasser vos pensĂ©es, plus elles reviennent au galop.
APPRENDRE A CALMER SON MENTAL
Alors j'ai crée cet audio d'auto-hypnose pour vous aider à calmer votre mental et ainsi vous endormir plus facilement.
Je vous conseille fortement de mettre des écouteurs pour profiter pleinement de cette expérience.
Il ne me reste plus qu'Ă vous souhaiter une douce et belle nuit đ€
MES LIVRES đ
- "voyage au centre de la peur" pour apprendre Ă ne plus avoir peur d'avoir peur: Cliquez iciÂ
- Le voile de l'inconscience" pour mieux comprendre son fonctionnement inconscient: Cliquez ici
MES FORMATIONS đ
- Apprendre les bases de l'hypnose (maitriser les phĂ©nomĂšnes hypnotiques et les inductions rapides): Cliquez iciÂ
- DĂ©velopper son activitĂ© de thĂ©rapeute: cliquez iciÂ
- Apprendre Ă ne plus avoir peur d'avoir peur: cliquez iciÂ
PRENDRE RENDEZ-VOUS đ
Mon cabinet se situe Ă Veauche (proche Saint-Ătienne) et je consulte en visio
Pour une demande de rendez-vous pour une consultation, vous pouvez prendre rendez-vous directement en ligne sur mon site (onglet prendre rdv), ou vous pouvez me contacter au 07.83.01.29.38 ou par mail hypnoterravie@gmail.com
SPECTACLE D'HYPNOSE đ
Pour toute demande de spectacle, vous trouverez toutes les informations Ă l'onglet spectacleÂ
Commentaires