OUBLIER SON EX AVEC L'HYPNOSE



Je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord pour dire que les ruptures amoureuses, c'est quand même bien douloureux. Surtout si en plus la séparation s'est mal passée. Du coup il y a pleins de personnes qui aimeraient oublier leur ex parce qu'elles pensent que ça les aiderait à se sentir mieux. Et quand elles voient à la télé ou dans des spectacles d'hypnose qu'on peut faire vivre des amnésies avec l'hypnose, elles pensent alors que ce serait la solution pour elles. Y a quelques jours j'ai encore eu ce genre de demandes donc je me suis dit que ce serait intéressant de faire une vidéo à ce sujet. Même si je comprends très bien pourquoi certaines personnes aimeraient oublier leur ex, malheureusement ce n'est pas du tout la solution.



OUBLIER VOTRE EX N'EST PAS LA SOLUTION



Pour que vous compreniez pourquoi, je vais vous proposer une expérience très simple. Imaginez que vous ayez une baguette magique qui permettrait d'effacer tout souvenir à propos de votre ex comme si il ou elle n'avait jamais fait partie de votre vie. Ça l'efface totalement de votre mémoire et de votre parcours de vie. Mais le fait de l'effacer ça efface aussi toutes les conséquences qui ont découlé de votre rencontre, c'est à dire que vous gommerez au passage toutes les expériences que vous avez vécues ensemble, mais aussi tous les moments que vous avez partagé, tout ce que vous avez pu vous dire, toutes les prises de conscience que vous avez pu avoir grâce à cette relation ... Bref, vous allez effacer vraiment tout.


Imaginez maintenant ce qu'aurait été votre vie si vous ne l'aviez jamais rencontré. C'est à dire que le jour où vous étiez sensé le ou la rencontre n'a jamais eu lieu. Vous êtes restés chez vous par exemple à la place. Ce qui fait que tous les jours qui auraient du suivre après votre rencontre seraient totalement différent. Avec un peu de chance peut-être que cette voie là sera plus heureuse et plus joyeuse. Mais il n'y a vraiment aucune garantie à ça.


Maintenant, après avoir fait cet exercice, est ce que vous seriez prêts à effacer totalement votre ex de votre vie? Ou est-ce qu'il n'y aurait pas au moins un souvenir ou une expérience que vous aimeriez garder? Est ce qu'il n'y a pas une leçon ou un apprentissage essentiel que vous avez retiré de cette relation?


La plupart du temps, lorsque les personnes prennent le temps d'analyser tout ça en faisant l'exercice sincèrement, elles sont toutes plus ou moins d'accord pour dire que finalement elles ne changeraient rien à leur histoire. Parce qu'elles prennent conscience que malgré toute la souffrance et toutes les expériences douloureuses qu'elles auront vécues, il y a aussi du positif qui s'en dégage. La douleur aura finalement été comme un coup de pouce pour leur permettre de s'améliorer.


Je suis sûre que vous avez déjà vu ce genre de films où il y a des voyages dans le temps. Le héro voudrait modifier un événement du passé ou du futur, et en faisant ça il s'aperçoit que ça crée pleins d'autres problèmes. Plus ça crée des problèmes, plus il veut modifier les choses, et plus ça empire. Et il met souvent beaucoup de temps avant de comprendre que vouloir changer les choses, ce n'est jamais une bonne idée. Et c'est seulement lorsqu'il accepte les choses comme elles sont, sans vouloir les changer et qu'il est prêt à y faire face que là il va pouvoir améliorer la situation.


Oublier votre ex, ce ne sera jamais la solution. Et si vous tombez sur un hypnotiseur ou un hypnothérapeute qui accepterait de faire ce genre de chose, honnêtement je vous déconseille très fortement d'aller le voir. Le travail en hypnose, ça ne consisterait pas à faire oublier à la personne son ex, mais plutôt de l'aider à percevoir son histoire autrement. En l'aidant notamment à accepter tout ce qui lui est arrivé et à e tirer des leçons pour ne plus faire les mêmes erreurs, ou tout du moins ne plus reproduire les mêmes schémas. Parce que la rencontre avec son ex était précisément là pour lui permettre de se remettre en question pour qu'elle apprenne des choses d'elle-même, mais surtout pour guérir des blessures qu'elle a en elle.


Oublier son ex, ça ne guérirait rien. Ça ne guérirait pas la blessure qu'elle a en elle, parce que cette blessure, elle était déjà là bien avant leur rencontre. C'est pour cette raison que je suis même prête à parier que même si elle avait rencontrer quelqu'un d'autre à la place, elle aurait vécu des choses très similaires. La vie est bien faite.


Alors il y a beaucoup de personnes qui pensent que ce serait la solution d'oublier leur ex. Certaines personnes souhaitent même parfois l'oublier non pas parce qu'il ou elle les a blessé, mais parce qu'elles l'aiment toujours et elles n'arrivent pas à passer à autre chose. Mais tout ce qu'elles ont vécu ensemble a pourtant contribué à faire ce qu'elles sont aujourd'hui. La relation les aura fait grandir et évoluer. Ce serait tellement dommage de se priver de tout ça.


Ce qui peut paraître très négatif au premier abord peut souvent déboucher sur de belles choses par la suite. Et c'est dans ces moments-là qu'on commence à voir le concept du bien et du mal différemment. Et on comprend finalement que les événements ne sont pas ni totalement bons ni totalement mauvais.


Si vous traversez une rupture amoureuse en ce moment, la seule chose que vous pouvez vraiment faire c'est de vous autoriser à vivre totalement vos émotions.



Mon livre "voyage au centre de la peur" pour apprendre à ne plus avoir peur d'avoir peur, disponible sur Amazon


Pour une demande de rendez-vous pour une consultation (onglet contact) ou pour toute demande de spectacle (onglet spectacle ), vous pouvez me contacter au 07.83.01.29.38 ou par mail hypnoterravie@gmail.com



#ex #oublier #amnésie #effacer #supprimer #mémoire #hypnose #hypnotherapie #hypnotherapeute #hypnotiseur #rupture #amoureuse #separation #couple #relation #souvenir #pensée #penser #evoluer #grandir #changer #changement #maletre #depression #amour #problème #blessure #emotions #divorce #positif #negatif

4 vues

Lieu

14 rue Sainte-Catherine

42000 SAINT-ETIENNE

Téléphone

07.83.01.29.38

 

  • facebook

Facebook

Mélinda Orset
 

© 2018 Mélinda Orset - Mentions légales